Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Marguerite


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
suite en D majeur
Comme s’il me fallait multiplier les corps, les autres pour ne plus t’appartenir. Exorcisme. Sors de moi, de tous mes pores, sors de mes pensées, de mes réflexes, de  mon être. Etrange comme tu te dissous si facilement. Je fuis ce vide si bien et je me demande si je vais devoir l’assumer un jour. Finalement il y a tellement d’autres potentiels que je ne comprends plus pourquoi je devrais être triste pour un seul. Oui tu es unique, mais vous êtes tant…
Pour le moment, je ne veux que ça. Plus d’explication, plus d’appartenance, plus de trêve, plus que moi. Et c’est tellement reposant.
J’ai l’impression de sortir d’un coup du trou noir de la pr*pa et de toi, de vivre à nouveau. J’ai enfin trouvé une forme d’insouciance, celle que j’avais perdu il y a tellement longtemps.
Plus de main dans la rue, plus de « nous deux », juste quelques étreintes transpirantes la nuit. L’excitation du secret, du caché.
Tu méprises ce que je fais maintenant. Je méprise ce que tu n’es pas capable de faire. Tu restes le même, tu continues à lire Zweig comme si la solution se trouvait dans quelques belles figures de style. Tu n’arriveras jamais à vivre le moment, comme s’il n’y avait pas de lendemain, pas de carrière et d’ambitions.
Et pendant ce temps M. est dans un avion pour le bout du monde.

Ecrit par Margue, à 12:39 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  passionnee-par-les-reves
30-12-08
à 16:13

J'aimerais tellement savoir faire comme toi. ou du moins, j'aurais aimé savoir le faire. Non pas qu'il ne me reste que Zweig pour unique confort, mais c'est tout comme.

Ton texte est très beau.


  LiliLou
13-09-09
à 14:20

J'aime beaucoup ton texte. Je ressens souvent ce vide, l'absence, et le besoin de le combler, même pour quelques instants, avec insouciance, sans raison aucune, enfin si bien sur Son absence qui me troue le coeur et l'estomac. Peu importe. J'aime ici ton chez toi et tes mots. 



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom